• Cliquez sur les photos pour les agrandir.

    Plusieurs lignes aériennes desservent Athènes, Rhodes, Kos en vol direct à des prix intéressants au départ des grandes villes européennes. Ensuite les déplacements entre les îles se font par la compagnie aérienne OLYMPIC AIRWAYS. 


    Mais ce sont les ferries comme le BLUE STAR, catamarans comme le DODEKANISOS ou petits bateaux locaux, qui sont les moyens de transport les plus utilisés. Ils sont indispensables à la vie des îliens et sont les moins onéreux.

    Sur chacune des îles il est possible de louer des scooters, des voitures et même des quads. Un petit conseil : hors juillet-août, il faut toujours négocier le prix. Mais le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance locale est d’utiliser les petits bus locaux.
                                                      

    Nous nous déplaçons entre les îles à bord de notre voilier IDEMO . C’est un sunbeam 42 DS de 2001. Un bateau avec salon de pont, costaud, confortable, bon marcheur  et pour lequel nous avons entrepris quelques travaux afin de le mettre à notre main.




    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yves de Koekelberg
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 12:04

    Un seul mot : SUBLIME. glasses.

    2
    Ibanez Franck
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 06:47

    Salut les amis,


    Je suis en train de regarder vos belle photos avec ma fille Julie, et occasionnellement Carmen, qui est  en train se démener avec un bout de contreplaqué, et des vis qu'elles tente re faire pénétrer dans l'épaisseur. Elle aime bricoler. Nous sommes toujours à Hong Kong. Je travaille pour Jeanneau comme Regional Service Manager. Ma famille prend l'avion ce soir pour aller voir Papi et Mamie en France. Moi, je les rejoints le 6 Aout. Meng s'acharne sur ses baggages qu'elle fait et défait, 10 fois pour être sure de ne rien oublier. Je suis heureux de voir que vous avez trouvé le moyen de continuer à découvrir la planète? Moi, je suis obligé de le faire via un job, et me pose toutes les questions qui me permettront j'espère de déccrocher un jour pour me recentrer sur la beauté de cette planete, au lieu de respirer l'air vicié des mégapoles sous pretexte que c'est là que se trouve l'argent dont nous avons besoin pour construire la suite. Nous sommes heureux cependant, toujours ensembles, toujours empreints de l'aventure qui nous a soudé encore plus.


    Merci de vos belles images. Nous pensons souvents à vous et à votre belle petites famille. J'espèrfe que tout va bien du coté de vos enfants, et qu'ils volent de leurs propres ailes, "sans fumée, sans alcool" comme disait Sardou.


     


    Bisous


    Franck  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :